ARTICA Proxy : Solution de filtrage et de sécurité
Mise en cache et filtrage web avancé
Protection malware renforcée
En fonction des équipements, ou des groupes de sécurité, vous filtrez l’accès aux sites dangereux, indésirables ou consommateurs de débit facilement.
Filtrage web, y compris sur les sites SSL sans déchiffrement, grâce à la base de catégorie de l’UT Toulouse mais surtout la base Artica de 50 millions de sites web. Le système de renforcement de mise en cache couplé au limiteur de bande passante optimise vos débits et préserve les usages professionnels.
Grâce à nos bases antivirales complémentaires de celles de votre antivirus de postes, évitez jusqu’à 80% des malware avant même qu’ils ne soient téléchargés.
La base Artica connaît plus de 11 millions d’adresses de sites diffusant des malware. L’intégration de RansomewareTracker offre une protection complémentaire contre les ransomware et les cryptolocker.
Authentification AD
Collecte des logs juridiques
Nos solutions s’intègrent parfaitement dans votre
environnement professionnel et assurent l’authentification de vos utilisateurs
sans les déranger dans leur navigation.
L’intégration avec Microsoft Active Directory vous permet l’authentification silencieuse (SSO) en mode NTLM ou Kerberos. Son activation se fait en quelques clics. ARTICA Proxy embarque aussi un serveur LDAP en cas d’absence d’outils d’authentification Microsoft.
Dans le respect de la législation en vigueur, collectez et stockez les données d’usages de vos utilisateurs afin de les fournir en cas de demande.
Mieux : vous pouvez exporter automatiquement les logs vers un partage réseau ou un serveur FTP faisant office de « coffre-fort » des logs ». La recherche et l’extraction d’un log pour une journée est simple. Artica Proxy dispose aussi d’un outil de génération de statistiques afin d’avoir une vue d’ensemble de vos usages.
80 000 serveurs actifs = 80 000 points de catégorisation !
Tous les serveurs ARTICA Proxy dans le monde permettent à nos utilisateurs d’effectuer des remontées de catégorisation. C’est une énorme communauté de classification, qui couvre chaque pays où notre produit est utilisé.
Chacun peut, volontairement, envoyer des sites à catégoriser et proposer la catégorie la mieux adaptée. Chaque jour, les données remontées sont révisées par l’équipe ARTICA Proxy et intégrée dans la base, en fonction de la pertinence de la proposition.
Notre base de filtrage est donc en évolution permanente, avec l’aide de tous nos utilisateurs dans le monde.